2019-01-SPA-01.jpg
<
>

2019-01-SPA
Rénovation maison
100 m²
Saint pierre d’Albigny (73)
2019

Rénovation intérieure partielle d’une maison bourgeoise. Les nouveaux propriétaires souhaitant utiliser différemment les espaces existant, nous avons réadapté les volumes à leurs besoins.

Au rez-de-jardin, il a fallu décloisonner l’espace pour créer un grand séjour avec une cuisine désormais ouverte sur la salle à manger et bien plus lumineuse. L’ilôt central permet de créer un lien chaleureux et fonctionnel entre ces deux espaces.

Le grand atelier attenant s’est vue emputé de quelques mètre carré permettant de retrouver les sanitaires supprimés dans la partie séjour. La famille en a profité pour y installer un grand garde-manger à proximité direct de la cuisine.

A l’étage existait une chambre avec salle d’eau ainsi qu’une petite chambre attenante à la salle d’eau. Une ouverture a été créée entre les deux pièces et la petite chambre s’est transformée en dressing permettant ainsi la création d’une grande suite parentale.

Au même étage, un second salon et une seconde cuisine étaient présents. Le premier s’est transformé en une chambre spacieuse d’enfant, la cuisine quand à elle est devenue une grande buanderie pour toute la famille.

Soucieux de conserver le caractère ancien de la maison, tout en apportant une touche de modernité et surtout de chaleur, le bois a largement été utilisé dans cette rénovation. De nombreux meubles comme la table, le meuble à chaussures ou encore les plans de travail ont été fait sur mesure.

Un travail sur la lumière a été également effectué, en particulier sur la partie rez-de-jardin, plus sombre que l’étage.

Plus particulièrement, les carreaux ornant l’escalier bois menant à l’étage ont été récupéré sur un chantier de rénovation d’une autre maison, ils étaient destinés à la benne.