L'agence ABA

Architecture et design

Située au cœur de la Combe de Savoie, l’agence ABA intervient du bassin chambérien jusqu’aux stations de la Tarentaise et de la Maurienne.
Architecte, de formation initiale, Audrey Bonnet s’oriente également vers le design d’espace à travers l’aménagement d’intérieurs chaleureux et confortable mais également la conception de mobiliers.

Agence ABA

Histoire

Audrey Bonnet est diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris Val-de-Seine en 2011. Elle poursuit son cursus par l’Habilitation à la Maitrise d’Œuvre en son Nom Propre qu’elle obtient en 2012.

Elle a travaillé durant ses études à l’Atelier Bretaudeau Architecture (Clamecy 58) puis à l’agence Berhend Architecture (Paris 3e). DEA (Diplôme d’Etat d’Architecte) en poche, elle rejoint l’Agence Patriarche à Paris 12e puis au siège en Savoie au Bourget-du-Lac. En 2020, elle décide d’ouvrir son propre cabinet afin d’être au plus près de ses clients, de leurs besoins, et revenir ainsi à une architecture à taille humaine, une architecture du quotidien.

Désormais inscrite à l’Ordre des Architectes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle s’appuie sur plusieurs années d’expériences dans divers do-maines (maisons individuelles, hôpitaux, hôtels, universités, salles de spec-tacle, bureaux, réhabilitations), du stade concours au suivi de chantier, d’une surface de 50 m² à plus de 80 000 m².

Philosophie et influences

Concevoir un bâtiment c’est concevoir un lieu de vie. Chaque bâtiment est unique car adapté à ses occupants. Il n’y a pas d’architecture sans un programme précis, développé en fonction des habitudes de ceux qui l’occupent.

Votre intérieur est le reflet de vous-même. Un aménagement réussi est un aménagement fonctionnel et esthétique, l’un n’allant pas sans l’autre. L’architecture m’a appris la rigueur du plan, la fonctionnalité. Mes voyages ont inspiré l’esthétique, les couleurs, les lumières. Mes influences traversent la Scandinavie pour rejoindre l’Amérique du Nord.

Une décoration est intemporelle, elle doit suivre les influences sans pour autant trop s’y accrocher, afin de ne pas rapidement se démoder. Votre aménagement vous ressemble, et cela doit durer. Vous devez vous y sentir bien, et ne pas avoir l’impression de vivre dans un catalogue. Votre intérieur doit être sobre et chaleureux, simple et accueillant.

Les influences ABA